NOTRE MISSIONS


ULU Programme de mentorat pour les jeunes

"Il faut un village pour élever un enfant" - Proverbe africain

Dans notre programme de mentorat, nous avons des mentors, des étudiants universitaires, des lycéens ainsi que d'autres parents de la communauté qui aident les enfants et les jeunes noirs en leur donnant l'éducation et les conseils nécessaires pour qu'ils se sentent soutenus dans la communauté. Dans le cadre de notre programme, nous donnons des cours, nous entraînons des sportifs, nous encadrons et nous développons des relations de "grand frère/sœur" avec les jeunes de la communauté. Ce programme vise à faire en sorte que les jeunes marginalisés se sentent soutenus de toutes les manières possibles pour optimiser leur croissance individuelle et celle de leur communauté.

 

Séances d'engagement et d'éducation des jeunes

Nous organisons des sessions visant à renforcer l'estime de soi des jeunes et à encourager leur développement professionnel et personnel. Nous organisons des sessions en personne et virtuellement. Nous examinons des sujets tels que : L'histoire des Noirs, où ils sont présentés sous un angle positif. Nous montrons que les gens qui se ressemblent sont des rois, des inventeurs, des leaders et des gens qui réussissent bien, au-delà de l'histoire perpétuée où leur histoire commence et se termine avec l'esclavage. Nous comprenons que la représentation affecte l'imagination, donc s'ils voient des gens qui leur ressemblent représentés de manière positive, ils commenceront à se voir dans un récit positif.

 
 

Formation d'alliés pour les partenaires

En outre, nous organisons des ateliers dans les écoles secondaires, les universités et les institutions. Nos ateliers sont axés sur la tenue de conversations considérées comme taboues par le grand public. Cependant, nous pensons que ces conversations difficiles valent la peine d'être menées afin d'améliorer l'expérience des gens et de créer un environnement plus adapté aux divers travailleurs et étudiants.